Oolio, huiles d'olive
Client
Oolio
Services:
Identité visuelle, supports de communication, direction artistique, packaging, motion design
Année
2024
Brand concept pour Oolio : huile d'olive premium grecque, artisanale et locale
Ce projet de brand concept pour Oolio, une marque grecque d'huiles d'olive premium fabriquées à seulement 50 km d'Athènes, a été conçu d’après le brief de Designer Briefs.
La direction artistique s'articule autour de l’esthétique des papiers et formes découpés, créant une forte impression de fait main et d’artisanat. Cette approche graphique génère un environnement visuel fort et impactant, reflétant l’authenticité et la qualité des produits.
Pour ajouter de la profondeur historique et culturelle, nous avons intégré de vieilles photographies et illustrations inspirées de la Grèce Antique, apportant à ces assemblages un sentiment de tradition, de savoir-faire ancestral et de lien local avec la région.
La palette de couleurs choisie est audacieuse : un bleu électrique et son négatif, un jaune flashy associé à un kaki doux. Ces teintes finales confèrent à l’identité une dimension bold, alliant histoire et modernité.
Retrouvez nos autres projets créatifs par ici.






